Thursday, March 1, 2012

Antwerp 12 octobre 2012

Aujourd'hui était l'avant-dernier jour de mes vacances; je quitte la Belgique demain par avion à 8h00 du matin. J'ai maintenant vu beaucoup de la ville d'Antwerp. Les trois derniers jours, j'ai fait des excursions an autobus aux destinations différentes. J'ai visité le Zoo d'Antwerp, Grote Markt, Vleeshuis (Marché de viande), la rue cachée Vlaeykensgang et le quartier des diamantaires. Le Zoo d'Antwerp était similaire au Zoo de Toronto en Ontario et c'était très grand. Si j'avais su que j'allais marcher autant, j'aurais apporté 10 bouteilles d'eau avec moi. Grote Markt est le centre historique d'Antwerp. C'est un grand carré avec des magasins du style ancien, similaire au Vieux Québec à Québec. Vleeshuis est un grand bâtiment avec beaucoup de kiosques différentes qui vendent de la viande. J'ai acheté beaucoup de pepperoni sec parce que c'est ma collation préférée. La rue cachée Vlaeykensgang est une rue qui se trouve en arrière de quatre grandes portes, deux de chaque côté. Il y a des magasins et des restaurants traditionnels Belges. Le quartier des diamantaires est un groupe de rues avec des magasins de bijoux et la Bourse de diamants d'Antwerp.
Je veux voir ma famille, alors je suis heureux que je pars demain. Maintenant je dois dormir pour gagner d'énergie pour mon vol. Bonne nuit blog et merci!



Antwerp 8 octobre 2012

Je suis resté à Antwerp pour les trois derniers jours. Antwerp est à environ 50 kilomètres au nord de Bruxelles. J'ai pris l'autobus pour une heure pour venir ici. Antwerp ressemble beaucoup à Bruxelles, mais il y a plus d'arbres aux bords des rues. Je pense que la température est -1 degrés Celsius. Je porte mon manteau et deux chandails toujours quand je suis dehors. Si j'avais su qu'il allait faire si froid, j'aurais apporté plus de chandails. Ce soir, j'ai mangé le souper au restaurant au premier étage du mon hôtel qui s'appelle Crowne Plaza Hotel. J'ai choisi le mouton par recommandation du serveur avec une bière belge. Il m'a dit que je devais jouer à l'arcade à l'autre côte de la rue alors peut-être j'y jouerai demain. Les Belges sont très gentils à moi, peut-être parce qu'ils savent que je suis canadien. J'aime Antwerp plus de Bruxelles. Si Bruxelles était Vancouver, Antwerp serait Victoria. J'ai planifié un grand jour pour demain, alors je dois dormir maintenant. Bonne nuit blog!


Bruxelles 3 octobre 2012

Aujourd'hui était mon premier jour à Bruxelles. J'ai mangé le petit-déjeuner au restaurant du Meridien Brussels, mon hôtel. J'ai pris trois grands gaufres belges avec la crème fouetté, les fraises, les bleuets et le sirop d'érable, une brioche à cannelle et un verre de jus d'orange. Le jus d'orange est mon préféré. Ensuite, j'ai quitté l’hôtel avec mon sac à dos pour visiter les attractions culturelles. Je pense que j'ai marché presque 10 kilomètres pendant mon jour entier. J'ai visité trois musées, le musée des Science Naturelles, le musée René Magritte (une galerie d'art belge) et le musée des Forces armées et l'histoire militaire. Mon préféré était le musée René Magritte parce que les peintures étaient vraiment incroyables. Il y avait la meilleure cafétéria aussi. J'y ai mangé une brioche et un scone. Ce soir, j'ai mangé le souper au restaurant Chez Léon. J'ai choisi leur plat signature, les moules et frites. Avec ma bière belge, le prix total pour mon souper était 24,5 euros mais la nourriture valait la peine. Maintenant je regarde les Simpsons à la télé dans ma chambre d’hôtel et après ça je vais dormir. A bientôt!



Bruxelles 2 octobre 2012

Bonjour, je m'appelle Morgan Obendorfer. Je travaille 5 jours par semaine à mon magasin à Sidney, BC et j'ai très hâte de prendre mes vacances en Belgique.

Aujourd'hui, je suis arrivé à Bruxelles. J'écris ce blog avec mon iPhone dans ma chambre d’hôtel au Meridien Brussels. Je peux écrire plus vite en anglais, mais je veux utiliser mon français pour être comme des Belges. Dehors il fait très froid mais j'aime la sensation glaciale du vent sur mon visage. Mon voyage en avion m'a fatigué et j'ai hâte de dormir! Mon lit est la taille-roi et j'ai trois oreillers (mais j'en utiliserai seulement un quand je dormirai). Il y a six bières belges au frigo, je pense que je vais en boire une ce soir. Elles sont probablement chères parce que la nourriture d’hôtel est toujours chère. Ma famille me manque déjà. Bonne nuit, à demain!