Aujourd'hui était l'avant-dernier jour de mes vacances; je quitte la Belgique demain par avion à 8h00 du matin. J'ai maintenant vu beaucoup de la ville d'Antwerp. Les trois derniers jours, j'ai fait des excursions an autobus aux destinations différentes. J'ai visité le Zoo d'Antwerp, Grote Markt, Vleeshuis (Marché de viande), la rue cachée Vlaeykensgang et le quartier des diamantaires. Le Zoo d'Antwerp était similaire au Zoo de Toronto en Ontario et c'était très grand. Si j'avais su que j'allais marcher autant, j'aurais apporté 10 bouteilles d'eau avec moi. Grote Markt est le centre historique d'Antwerp. C'est un grand carré avec des magasins du style ancien, similaire au Vieux Québec à Québec. Vleeshuis est un grand bâtiment avec beaucoup de kiosques différentes qui vendent de la viande. J'ai acheté beaucoup de pepperoni sec parce que c'est ma collation préférée. La rue cachée Vlaeykensgang est une rue qui se trouve en arrière de quatre grandes portes, deux de chaque côté. Il y a des magasins et des restaurants traditionnels Belges. Le quartier des diamantaires est un groupe de rues avec des magasins de bijoux et la Bourse de diamants d'Antwerp.
Je veux voir ma famille, alors je suis heureux que je pars demain. Maintenant je dois dormir pour gagner d'énergie pour mon vol. Bonne nuit blog et merci!



No comments:
Post a Comment